PRÉPARER TAJINE D’AGNEAU AU MIEL

PRÉPARER TAJINE D’AGNEAU AU MIEL

PRÉPARER TAJINE D’AGNEAU AU MIEL

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Avant tout, 800 g d’épaule d’agneau désossée.

500 g de petits navets, 500 g de petits oignons blancs,

100 g de raisins de Corinthe, 2 cuillères à soupe de miel.

3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 bâton de cannelle. Puis, 2 pincées de safran, 1 pincée de poivre de Cayenne,1 cuillère à café.

Allumez le four thermostat 6 (environ 190o).

Coupez la viande en gros cubes.

Epluchez les oignons et les navets. Coupez-les en deux s’ils sont un peu gros.

Mode de préparation,

PRÉPARER TAJINE D’AGNEAU AU MIEL

Pour commencer, mettez les morceaux de viande, les oignons et les navets dans une cocotte à fond épais. Arrosez avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez 1 cuillère à café rase

de sel et faites mijoter à feu doux et à couvert pendant 1 heure. Ensuite, rincez alors les raisons de Corinthe à l’eau chaude, dans une passoire ; égouttez-les et versez dans la cocotte. Par contre, ajoutez-y 20 cl d’eau chaude, 2 cuillères à soupe de

 miel, 1 bâton de cannelle, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 2 pincées de safran et pincée de poivre de Cayenne. Alors, remuez puis versez le contenu de la cocotte dans un plat en terre allant au four.

Couvrez le plat avec une feuille de papier d’aluminium, percée au milieu afin de permettre l’évaporation. Donc, glissez le plat dans le four chaud et faites cuire pendant 45 minutes. En dernier lieu, Avant de servir, enlevez la feuille de papier d’aluminium et retirez le bâton de cannelle.

VARIANTE,

PRÉPARER TAJINE D’AGNEAU AU MIEL

Il existe de nombreuse versions de cette préparation nord-africaine. Vous pouvez supprimer navets et raisins et ajouter dans le plat, avant de le mettre au four, des pruneaux préalablement gonflés dans de l’eau chaude puis, juste avant de servir, des amandes légèrement grillées.

TOUR DE MAIN

Le tajine traditionnel se cuit dans un plat en terre muni d’un couvercle conique et percé. Si vous en possédez un procédez à l’intégralité de la cuisson sur le feu mais en intercalant un diffuseur entre le plat en terre et la flamme. Dans tous les cas, surveillez la première partie de la cuisson, qui doit se faire à feu très doux, à l’étouffée. Si c’est nécessaire, ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe d’eau.

VINS CONSEILLÉS

Gris de Boulaouane

About 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *