PRÉPARER UNE MOUSSE DE POIRES

PRÉPARER UNE MOUSSE DE POIRES

Cliquez pour noter ce message
[Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]

PRÉPARER UNE MOUSSE DE POIRES

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

D’abord, 4 poires Williams.

15 cl de crème fraîche liquide bien froide.

100 grammes de sucre en poudre. Puis, 2 cuillères à soupe rases de sucre glace.

1 gousse de vanille. Ensuite, 1 gros morceau d’angélique confite.

2 cuillères à soupe d’eau-de-vie de poire. Du reste, Versez dans une casserole 100 grammes de sucre en poudre et 20 cl d’eau. Ajoutez 1 gousse de vanille ouverte en deux et portez doucement à ébullition. Par ailleurs, pendant ce temps, épluchez 4 poires Williams. Ouvrez-les pour enlever les pépins et le cœur. Coupez-les en gros morceaux. Alors, prolongez-les dans le sirop frémissant et faites cuire environ 10 minutes. Ainsi, retirez les morceaux de poires, écrasez-les à la fourchette. Ajoutez-leur les grains encore contenus dans la gousse de vanille.

Ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau de vie de poire.

Laissez refroidir.

Mode d’emploi,

 PRÉPARER UNE MOUSSE DE POIRES

En premier lieu, montez alors 15 cl de crème fraîche liquide bien froide en chantilly. Incorporez-y 2 cuillères à soupe rase de sucre glace. En fait, mélangez délicatement la purée de poires froide avec la chantilly. Répartissez la préparation dans quatre coupes. Toutefois, coupez 1 gros morceau d’angélique confite en bâtonnets. Décorez-en les coupes. Par la suite, mettez-les dans la partie haute du réfrigérateur pendant au moins 2 heures. En fin de compte, Servez très frais.

VARIANTE,

PRÉPARER UNE MOUSSE DE POIRES

La décoration de ces coupes se prête a de nombreuses variante : copeaux de chocolat noir, pralines écrasées, pralin, dans tous les cas ajoutés au dernier moment.Par contre, Pour un dîner entre adultes, vous pouvez augmenter la quantité d’eau de vie de poire et en arroser la mousse juste avant de servir. En hiver, vous pourrez réaliser cette recette avec 1 grande boîte de poires au sirop.

TOUR DE MAIN,

PRÉPARER UNE MOUSSE DE POIRES

Ne cédez pas à la tentation d’utiliser le mixeur pour écraser les poires ; procédez avec une fourchette pour obtenir une purée pas trop fine. Vous pouvez sans inconvénient préparer ce dessert la veille du jour où vous le servirez.

VINS CONSEILLÉS

Sainte-Croix du Mont

 

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

UTLISER UNE CAFETIÈRE NAPOLITAINE

Cliquez pour noter ce message [Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]UTLISER UNE CAFETIÈRE NAPOLITAINE Si vous utilisez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *