RIZ ORANGÉ AUX CREVETTES

RIZ ORANGÉ AUX CREVETTES

RIZ ORANGÉ AUX CREVETTES

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

D’abord, 600 grammes de crevettes roses.

2 oignons, 3 carottes, 3 tomates. Puis,

250 grammes de riz. 2 doses de safran. Ensuite,

3 cuillères à soupe de cognac. 4 cuillères à soupe d’huile

1 feuille de laurier Sel, poivre. Par la suite,

Versez le riz dans une passoire fine, passez-le sous le robinet d’eau froide en le remuant du bout des doigts. Epluchez 2 oignons, coupez-les en fines lamelles.

Lavez les 3 carottes. Grattez-les puis râpez-les à l’aide d’une râpe à gros trous.

Mode d’emploi,

RIZ ORANGÉ AUX CREVETTES

Premièrement, Portez à ébullition une petite casserole d’eau. Plongez-y les 3 tomates 30 secondes. Raffermissez-les, enlevez-la peau. Coupez-les en morceaux et retirez les pépins. Faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse posée sur feu moyen. Par ailleurs,

Faites-y dorer les oignons en remuant puis ajoutez les carottes. Laissez cuire 5 minutes, ajoutez les crevettes, remuez. Alors, versez 3 cuillères à soupe de cognac. Flambez avec une allumette. Salez, poivrez. De plus, ajoutez les morceaux de tomates, 2 doses de safran et 1 feuille de laurier.

Faites cuire à feu doux de 8 à 10 minutes, couvrez et laissez en attente. Ainsi, faites chauffer une grande casserole d’eau. Dès que l’eau bout, salez, jetez-y le riz et laissez cuire à petits bouillons et sans couvercle 15 à 20 minutes. Cependant, égouttez le riz dans une passoire après avoir vérifié la cuisson. Sortez les crevettes de la sauce, versez le riz dans la sauce et faites chauffer quelques instants. Donc, Verifiez l’assaisonnement. Disposez le riz au centre d’un plat rond, entourez-le avec les crevettes. En dernier lieu, Servez.

VARIANTE,

RIZ ORANGÉ AUX CREVETTES

Si vous utilisez des crevettes déjà cuites, préparez la sauce sans cognac. Faites-la mijoter de 20 à 25 minutes et ajoutez les crevettes juste le temps de les faire réchauffer. Par contre,Vous pouvez préférer une cuisson «pilaf» pour le riz : faites-le revenir dans un peu d’huile puis ajoutez une fois et demie son volume d’eau chaude. Dans ce cas-là, mettez les doses de safran dans l’eau de cuisson de riz. Faites cuire à couvert et a feu doux.

TOUR DE MAIN

Lorsque vous faites flamber les crevettes, procédez à feu vif et remuez la sauteuse pour que tout l’alcool brûle. Vous pouvez préparer les crevettes et leur sauce quelques heures avant le repas ou même la veille, elles n’en seront que meilleures.

VINS CONSEILLÉS

Côtes-du-Roussillon

Blanc ou rosé

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Brochettes de dinde sauce yaourt

Brochettes de dinde sauce yaourt

BROCHETTES DE DINDE SAUCE YAOURT Ingrédient (Pour 4 personnes) 750 grammes de dinde (de préférence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *