SALADE PARMETIER AUX CORNICHONS

SALADE PARMETIER AUX CORNICHONS

SALADE PARMETIER AUX CORNICHONS

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Avant tout, 3 grosses pommes de terre, 1 branche de céleri, 1 petit cœur de laitue, 4 œufs. Puis, 200 grammes de fromage blanc. Ensuite, 5 cornichons au vinaigre. Alors, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin. Ainsi, 4 cuillères à soupe d’huile. Sel, poivre.

Lavez 3 grosses pommes de terre sans les éplucher. Mettez-les dans une casserole, couvrez-les largement d’eau froide et portez à ébullition. Salez et laissez cuire environ 30 minutes. Donc, rafraîchissez-les, écalez-les et coupez-les en rondelles.

Mode de préparation,

SALADE PARMETIER AUX CORNICHONS

En premier lieu, préparez une vinaigre : mettez dans un bol un peu de sel et de poivre, ajoutez en remuant 1 cuillère à soupe de vinaigre puis 1 bonne cuillère à café de moutarde forte et, enfin, 4 cuillères à soupe  d’huile. De ce fait, égouttez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en rondelles dans un saladier. Par ailleurs, versez la vinaigrette sur les pommes de terre encore chaudes.

Lavez 1 branche de céleri, retirez les fils. Coupez-la en petits tronçons que vous mélangerez aux pommes de terre. Coupez en rondelles 5 cornichons et ajoutez-les à la salade. Ainsi, ajoutez également les rondelles d’œufs durs. Mélangez délicatement. Par contre, Battez au fouet pendant quelques minutes 200 grammes de fromage blanc pour qu’il soit bien mousseux, salez et poivrez.

Lavez les feuilles d’un petit cœur de laitue et essorez-les. En plus, disposez les feuilles de laitue au milieu d’un plat de service rond et posez le fromage blanc battu dessus. Disposez la salade de pommes de terre en couronne autour des feuilles de laitue. En dernier lieu, Servez.

VARIANTE,

SALADE PARMETIER AUX CORNICHONS

Tout d’abord, au lieu de disposer laitue et fromage blanc au centre du plat, vous pouvez assaisonner la salade de pommes de terre avec une vinaigrette dans laquelle vous aurez remplacé la moitie de l’huile par du fromage blanc. Dans ce cas, incorporez les feuilles de laitue au dernier moment dans la salade et servez dans  plat creux.

TOUR DE MAIN

Selon les variétés et leur taille, le temps de cuisson des pommes de terre diffère légèrement. Il faut qu’elles soient bien cuites, sans toutefois se défaire lorsqu’on les coupe. Choisissez une variété à chair ferme. Choisissez une variété à chair ferme. Les différentes variétés de pommes de terre absorbent aussi différemment la vinaigrette : modulez la quantité utilisée en conséquence.

VINS CONSEILLÉS

Saumur-Champigny

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR Ingrédients (Pour 4 personnes) Pour commencer, 1 gros cœur de laitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *