Tout savoir sur l’usage du Fruit de la passion

Tout savoir sur l’usage du Fruit de la passion

Tout savoir sur l’usage du Fruit de la passion

Pour commencer, Le fruit de la passion se consomme bien mûr, lorsqu’il est plissé. Puis, on le mange tel, quel, à l’aide d’une cuillère. Ce fruit est si parfumé qu’une petite quantité confère beaucoup de saveur aux aliments, notamment aux cocktails et aux punchs. Il aromatise salades de fruits, flans, crêpes, yogourts, crème glacée, sorbets, gâteaux, puddings, boissons. Ensuite, passer la pulpe au tamis si on veut se débarrasser des graines. Aussi, on cuit le fruit de la Passion en gelée ou en confiture. Donc, on le transforme en boisson alcoolisée.

Origine du fruit de la passion,

Tout savoir sur l’usage du Fruit de la passion

D’une part, fruit produit par une liane originaire du Brésil, il fut nommé «fruit de la passion» (passiflore) par les missionnaires espagnols qui débarquèrent  en Amérique du sud. De ce fait, la forme des magnifiques fleurs rappelait des aspects de la passion du Christ (couronne d’épines, clous marteaux).

Le fruit de la passion est cultivé dans la plupart des régions tropicales, notamment en Nouvelle-Zélande, en Afrique, en Malaisie et dans les caraïbes. De plus, il en existe environ 400 variétés dont seulement une trentaine  produisent des fruits comestibles et très peu sont commercialisées. En conséquence, les variétés les plus courantes sur le marché sont de la taille d’un œuf, mais le fruit de la passion peut atteindre la taille d’un petit melon.

Comment l’identifier,

Tout savoir sur l’usage du Fruit de la passion

Tout d’abord, le fruit de la passion est forme d’une épaisse peau non comestible, lisse et brillante, de couleur jaune, pourpre ou orangé dans les variétés commercialisées. Cette peau s’amincit et plisse lorsque le fruit parvient à maturité.Pourtant, elle renferme une substance gélatineuse, la pulpe ou chair, dont la couleur varie du vert rosé à diverses teintes de jaune ou d’orangé et peut même être blanche ou incolore. Mais aussi, cette chair enrobe des petites graines noirâtres croquantes et comestibles. Ainsi, elle est juteuse, sucrée, acidulée, très aromatique et rafraîchissante, et très acide si le fruit  n’est pas assez mûr.

Valeur nutritive

Eau 73%
Protéines 2,2 g
Matières grasses 0,7 g
Glucides 23 g
calories 100
Par 100 g

Avant tout, le fruit de la passion est une excellente source de vitamine c, de potassium et de sodium ; il constitue également une source de fer, de magnésium, de niacine, de vitamine A et de phosphore. Alors, les feuilles et les fleurs de la plante auraient un effet antispasmodique et narcotique. Pour finir, ses graines seraient vermifuges.

Conservation,

Tout savoir sur l’usage du Fruit de la passion

Premièrement, lorsqu’il est mûr, placer le fruit de la passion au réfrigérateur, il se conservera environ 1 semaine. De même, il se congèle tel quel ou débarrassé de sa peau. On peut congeler la pulpe dans un bac à glaçons. Pour terminer, bien enveloppée, elle se conservera plusieurs mois.

Achat

D’abord, choisir un fruit plissé, exempt de meurtrissures et le plus lourd possible. Par exemple, si la peau du fruit de la passion est lisse, c’est qu’il n’est pas mûr.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Tout savoir sur l'usage des haricots

Tout savoir sur l’usage des haricots

Tout savoir sur l’usage des haricots Avant tout, le haricot frais se consomme plus souvent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.