BIFTECK OU FILET PORTUGAIS

BIFTECK OU FILET PORTUGAIS

 BIFTECK OU FILET PORTUGAIS

En premier lieu, 2 livres de filet ou de bifteck coupe en morceaux, 1 grande cuillerée de rhum, 1 petite cuillerée de moutarde, épices, ½ tasse de pâte de tomates, farine, eau, huile ou beurre, oignon, 2 à 3 grandes cuillerées de vin ou de cognac. Ensuite, Assaisonnez les morceaux de viande au préalable. Essuyez-les légèrement dans la farine, faites-les sauter dans de l’huile ou de beurre. Enlevez-les, ajoutez les oignons, laissez-les brunir, puis ajoutez le vin, a pâte de tomate, le rhum, l’eau, la moutarde ; ajoutez aussi la viande et laissez mijoter. Voilà les étapes de préparation du BIFTECK OU FILET PORTUGAIS.

FILET DE BŒUF SAUTÉ 

FILET DE BŒUF SAUTÉ 

1 filet de 3 livres-sel-poivre-graisse (huile ou beurre.)

Parer  le filet. Alors, le faire sauter vivement dans très peu de graisse chaude. Quand il est dore de tous cote et a atteint le degré de cuisson désire, le sortir de la sauteuse. Par la suite,

déglacer le fonds de cuisson pour obtenir le jus d’accompagnement, Assaisonner de sel et de poivre, on peut y ajouter de l’ail écrasé et quelques rondelles d’oignons. Salez et poivrez très légèrement le filet juste avant de le servir. Par contre, le filet et le jus d’accompagnement doivent être servis chauds.

BŒUF BOURGUIGNON

BŒUF BOURGUIGNON

3 lb. de beefsteak culotte- ½ lb. de bacon ou lard- lb. d’oignons 1 lb. de petits oignons nouveaux- 1 cuillerée a soupe de farine- 3 cuillerées a soupe de purée de tomate- 3 tasses de stock- 3 tasses de vin rouge (bourgogne)-sel-poivre-1 bouquet garni 4 gousses d’ail- 1 cuillerée Maître d’hôtel d’huile.

Couper la viande en gros  Courbes. En outre, faire revenir le bacon et la viande dans la graisse bien chaude, a feu vif. Ajouter les oignons coupes en quartiers (ne pas encore utiliser les petits  oignons nouveaux). Toutefois, quand le tout est bien rissole, saupoudrer de farine, ajouter l’ail écrasé. Cependant, Mouiller de stock et 2 tasses de vin rouge. Ajouter la purée de tomate et le bouquet garni, le sel et le poivre. Ainsi, laisser mijoter jusqu’à  ce que la viande soit bien tendre. En fin de cuisson, ajouter les oignons nouveaux et la dernière tasse de vin. Laisser cuire environ ½ heure. En dernier lieu, Servir chaud.

 

About 24recettes