BROCHETTES DE PORC À L’ANANAS

BROCHETTES DE PORC À L’ANANAS

Cliquez pour noter ce message
[Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]

BROCHETTES DE PORC À L’ANANAS

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

On prend 800 grammes d’échines de porc désossée

1 petit ananas, 1 jaune d’œuf. Puis, 10 centilitres

 de miel liquide. 1 cuillère à café de moutarde forte. ½ cuillère

à soupe de bourbon. ½ cuillère à soupe

 de vinaigre de vin. Ensuite, 2 cuillères à soupe

 d’huile d’olive. 25 cl d’huile d’olive

2 giclées de Tabasco. Sel, poivre.

Mettez le gril de contact à feu moyen ou allumez le gril du four thermostat 6 (environ 190o) ou encore, préparez au feu de barbecue. Toutefois, Coupez l’échine de porc désossée en cubes d’environ en cubes d’environ 3 cm de côté .Posez ces cubes dans une assiette creuse. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1 giclée de Tabasco et versez ce mélange sur les cubes de porc. Alors, Laissez mariner 30 minutes.

Pendant ce temps, pelez 1 petit ananas, ôtez-en le cœur, puis découpez-le en cubes à peu près de la même grosseur que les cubes de viandes. Cependant, préparez une mayonnaise dans un bol : délayez 4 ou 5 pinces de sel dans ½ cuillère à soupe de vinaigre de vin, ajoutez 1 bonne cuillère à café de moutarde forte 1 jaune d’œuf ; mélangez bien et laissez reposer 1 minutes, puis montez la mayonnaise en versant peu a peu 20 cl d’huile d’olive. Incorporez-y 4 tours de moulin à poivre, ½ cuillère a soupe de bourbon et 1 giclée de Tabasco.

Mode de préparation,

BROCHETTES DE PORC À L’ANANAS

Pour commencer, égouttez les cubes de porc et enfilez-les sur huit brochettes en les faisant alterner avec les cubes d’ananas.

Versez 10 cl de miel liquide dans un bol et badigeonnez-en les brochettes sur un côté a l’aide d’un pinceau. Par la suite, Mettez les brochettes à cuire, côté badigeonne au miel sur la grille de cuisson. Laissez cuire 5 minutes. De ce fait, badigeonnez l’autre côté avec le reste de miel, retournez les brochettes et laissez cuire encore 5 minutes. Salez et poivrez en fin de cuisson. En dernier lieu, Servez avec la mayonnaise.

VARIANTE,

BROCHETTES DE PORC À L’ANANAS

Si vous êtes presse, remplacez les morceaux d’ananas par des abricots secs ou utilisez de l’ananas en boite. Par contre, Si vous craignez que tous vos convives n’aiment pas le goût prononcé de l’huile d’olive, préparez la mayonnaise avec moitie huile d’olive, moitie huile neutre (voire avec uniquement cette dernière mais la sauce sera moins relevée).

 A défaut de bourbon, utilisez du whisky ou du cognac.

TOUR DE MAIN

Dans toutes les cuissons a la broches, au gril, au barbecue, on n’est jamais assez prudent pour éviter les brûlures . Ne saisissez jamais les brochettes à main nues. Le gril de contact est un peu ennuyeux à nettoyer, mais il a l’avantage de parfaitement repartir la chaleur.

VINS CONSEILLÉS

Gaillac blanc

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Brochettes de boeuf sauce aux herbes

Brochettes de boeuf sauce aux herbes

Cliquez pour noter ce message [Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]BROCHETTES DE BŒUF SAUCE AUX HERBES Ingrédient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *