Cœurs à la crème avec sauce framboises

Cœurs à la crème avec sauce framboises

Cœurs à la crème avec sauce framboises

Pour 4 personnes

Pour commencer, 225 g (1/2 lb) de fromage à la crème.

400 mL (1 2/3 tasse) de crème épaisse. 175 mL (3/4 tasse) de sucre à glacer, tamisé. Puis, 10 mL (2 cuillères à tasse) de cannelle moulue. 225 g (½ lb) de framboises fraîches, 50 mL (1/4 tasse) de sucre à glacer.

Mettre le fromage et 60 mL (4 cuillères à soupe) de crème dans un bol.  Ensuite, fouetter au batteur électrique, jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Par la suite, ajouter 175 mL (3/4 tasse) de sucre à glacer et la cannelle, en remuant jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés.

Méthode de préparation,

Cœurs à la crème avec sauce framboises

Tout d’abord, fouetter le reste de la crème dans un autre bol, jusqu’à la formation de pics mous. Plier la crème fouettée dans le mélange au fromage, avec une cuiller métallique.

Foncer 4 moules individuels de Cœur à la crème avec une mousseline humide, en étirant le tissu par-dessus les bords des moules. Alors, remplir les moules de garniture et égaliser la surface, en pressant bien pour éliminer les bulles d’air.

Remplir la mousseline par-dessus la garniture. Alors, déposer les moules sur une grille placée sur une plaque, et réfrigérer au moins 8 heures.

Au robot culinaire, réduire les framboises en purée. D’autant plus, forcer la purée à travers une fine passoire pour retirer toutes les graines.

 Incorporer le sucre à la purée de framboises pour la sucrer. Ainsi, démouler les cœurs et enlever délicatement les mousselines. Donc, disposer les cœurs dans les assiettes à dessert. Napper un peu de sauce sur chacun des cœurs. Pour finir, Servir le reste de la sauce à part.

TEMPS,

Cœurs à la crème avec sauce framboises

Comptez environ 15 minutes de préparation, plus le temps de réfrigération.

PRÉPARATION,

Cœurs à la crème avec sauce framboises

Il est important d’utiliser les bons moules à cœur à la crème, car ils ont des petits trous dans le fond, ce qui permet à tout excès de liquide de s’égoutter durant le refroidissement.

SERVICE

Accompagnez ces cœurs à la crème d’un peu de crème fouettée et décorez-les  de pétales de roses confits.

SUGGESTION

La sauce aux framboises complimente ces délicieuse crèmes parfumées à la cannelle.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Pavlova au café et aux fruits exotiques

Pavlova au café et aux fruits exotiques

Pavlova au café et aux fruits exotiques L’Australie et la Nouvelle Zélande revendiquent toutes deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.