COMMENT PRÉPARER  BŒUF ÉPICÉ

COMMENT PRÉPARER  BŒUF ÉPICÉ

COMMENT PRÉPARER  BŒUF ÉPICÉ

Pour 20 personnes (334 calories par portion)

En premier lieu, 2,7 kg (6 lb) de pointe de poitrine de bœuf.

3 feuilles de laurier, 5 mL (1 cuillère à tasse) de macis. Puis, 6 clous de girofle,

5 mL (1 cuillère à tasse) de grains de poivre noir. Aussi, 5 mL (1 cuillère à tasse) de piment de la Jamaïque. Ensuite, 2 grosses gousses d’ail, 30 mL (2 cuillères à soupe) de mélasse. 30 mL (2 cuillères à soupe) de cassonade,450 g (1 lb) du gros sel. Alors, 10 mL (2 cuillères à tasse) de salpêtre.

Dégraisser le morceau de bœuf et bien le ficeler pour qu’il conserve sa forme pendant l’assaisonnement. Par la suite, briser les feuilles de laurier en petits morceaux et les incorporer au macis.

Mettre les clous de girofle, le poivre et le piment dans un mortier et les broyer en fine poudre au pilon.

Mode d’emploi,

COMMENT PRÉPARER  BŒUF ÉPICÉ

Pour commencer, Hacher l’ail et l’ajouter aux épices broyés dans le mortier, avec 5 mL (1 cuillère à tasse) de sel. Broyer en Pâte  avec un pilon. D’abord, mettre le mélange de laurier et de macis la Pâte  à l’ail, la mélasse, la cassonade, le gros sel et le salpêtre dans un très grand bol et mélanger pour incorporer complètement.

Ranger le bœuf dans le bol et frotter soigneusement toutes les surfaces avec le mélange d’épices. Couvrir le bol et réfrigérer. De ce fait, répéter le même procédé chaque jour pendant 1 semaine. En retournant la viande et en frottant avec les épices. Conserver la viande au réfrigérateur durant cette période.

Pour cuire : mettre le morceau de bœuf dans  une très grande casserole et le recouvrir d’eau. Porter l’eau à ébullition, couvrir et laisser mijoter lentement pendant 6 heures.

 D’autant plus, laisser refroidir la viande dans le liquide de cuisson. Retirer la viande refroidie du liquide et enlever la ficelle placée la viande dans un plat juste de bonnes dimensions ou dans un grand moule à pain. Donc, déposer une assiette couverte d’une pesée ou de boîtes  de conserves sur la viande pour l’aplatir, et laisser au réfrigérateur toute la nuit. En dernier lieu, pour servir, trancher finement la viande et la servir froide sur un lit de laitue.

TEMPS,

COMMENT PRÉPARER  BŒUF ÉPICÉ

Comptez environ 1 semaine de préparation et 6 heures de cuisson.

CONSEIL,

COMMENT PRÉPARER  BŒUF ÉPICÉ

Vous trouverez du salpêtre chez le pharmacien

À SURVEILLER

Assurez-vous de garder le bœuf au réfrigérateur durant la période d’assaisonnement.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le bœuf épicé apporte une touche attrayante à un buffet froid et seulement une petite portion est nécessaire pour chaque convive. Par contre, Si vous ne désirez pas faire cuire une aussi grosse pièce de viande est nécessaire pour chaque convive. Si vous ne désirez pas faire cuire une aussi grosse pièce de viande réduisez simplement la recette de moitié.

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *