Comment préparer fond de poulet

Comment préparer fond de poulet

Comment préparer fond de poulet

Pour commencer, 1,35 – 1,8 kg (3-4 lb) de bas morceaux de poulet (ailes, dos, gésiers, etc.). 500 ml (2 tasses) de céleri, côte et feuilles, haché.

1 oignon moyen en morceaux, 1 grosse carotte en rondelles. Puis, 125 ml (1/2 tasse) de feuilles de persil frais. 5- 10 ml (1-2 cuillères à thé) de sel. 6 grains de poivre noir. Par la suite, 1,75 litre (7 tasses) d’eau bouillante.

POUR  SIX À HUIT PORTIONS,

Comment préparer fond de poulet

Premièrement, dégraisser  le poulet, mais conserver la peau. Déposer les morceaux dans un grand faitout avec tous les autres ingrédients. D’abord, l’ébullition atteinte, diminuer la chaleur et écumer de temps à autre. Alors, Couvrir et mijoter à feu doux 2 heures en écumant au besoin.

Passer le fond de poulet au chinois. Lorsqu’il est tiède, le mettre au réfrigérateur pour que le gras fige. Ensuite, L’enlever.

 (On peut aussi retirer le plus de gras possible à la cuiller lorsque le fond est chaud.) Enlever les légumes qui adhérent aux morceaux de poulet ; dépouiller ceux-ci des os et de la peau et garder la chair pour un autre usage. Finalement, les légumes frais sont à la fois meilleurs et moins chers que les verdures commerciales.

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

les bienfaits de l'avocat pour les hommes

les bienfaits de l’avocat pour les hommes

les bienfaits de l’avocat pour les hommes Tout d’abord, l’avocat se consomme habituellement cru puisqu’’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.