COMMENT PRÉPARER PORC EN CIVET

COMMENT PRÉPARER PORC EN CIVET

COMMENT PRÉPARER PORC EN CIVET

Temps de préparation : 15 minutes + 4 heures de marinade.

Temps de cuisson : 1 heure 30 minutes.

Pour 6 personnes.

900 grammes de poitrine de porc frais, coupée en morceaux. Puis, 350 grammes de foie de porc. Ensuite, 250 grammes de champignons. 1 cuillerée à soupe de farine, 1 verre de vin d’eau de vie, 1 verre  de vin rouge, 1 petit verre d’eau de vie, 8 oignons. 1  bouquet garni. 60 grammes de beurre. Aussi, 3 cuillerées à soupe d’huile, 2 gousses d’ail. ½ tasse de crème fraîche. Par la suite, Sel, Poivre. Coupez le foie en lamelles.

Méthode de préparation,

COMMENT PRÉPARER PORC EN CIVET

Nettoyez les champignons ; coupez-les en quatre. D’abord, pelez les oignons, émincez-les. Alors, Préparez une marinade avec l’huile, l’eau de vie, un oignon, une tasse d’eau, du sel et du poivre. Mettez la viande et le foie dans cette préparation pendant 4 ou 5 heures.

Chauffez le beurre dans une sauteuse. De ce fait, quand il grésille, mettez  la viande et le foie à dorer 5 à 6 minutes, puis retirez le foie et remplacez-le par les oignons. Laissez-les dorer à leur tour et saupoudrez de farine. Par ailleurs, tournez vivement. Par conséquent, ajoutez le vin, les gousses d’ail, le bouquet garni, du sel et du poivre. Couvrez et cuisez à feu doux 35 minutes.

Au bout de ce temps, ajoutez la marinade filtrée et les champignons. Poursuivez la cuisson 30 minutes. Ajoutez alors les lamelles de foie et laissez cuire encore une dizaine de minutes. En dernier lieu, au moment de servir, retirez le bouquet garni et liez la sauce avec la crème fraîche.

Suggestion de garniture

Pommes de terre en robe des champs.

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.