COMMENT PRÉPARER  PUDDING AU RIZ

COMMENT PRÉPARER  PUDDING AU RIZ

COMMENT PRÉPARER  PUDDING AU RIZ

Pour 4 personnes

Pour commencer, 60 mL (4 cuillères à soupe) de beurre non salé.

1 feuille de laurier, broyée, 1 morceau de 2,5 cm (1 po) de bâton de cannelle, écrasé. 200 mL (4/5 tasse) de riz rond, lavé et égoutté.

1,2 L (5 tasses) de lait, 175 mL (3/4 tasse) de sucre, 400 mL (12/3 tasse) de lait évaporé. Puis, 125 mL (1/2 tasse) d’amandes blanchies, hachées. Graines de 8 petites cardamomes, écrasées. Aussi, 50 mL (1/4 tasse) de pistaches, hachées ou effilées. Ensuite, faire fondre le beurre dans une casserole. Faire frire le laurier et la cannelle 1 minute. Ajouter le riz et bien mélanger pour l’enrober uniformément de graisse fondue.

Mode de préparation,

COMMENT PRÉPARER  PUDDING AU RIZ

Premièrement, incorporer le lait et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 40 à 50 minutes, en remuant de temps à autre, pour empêcher le riz de coller à la casserole. Par la suite, remuer le sucre et le lait évaporé dans le mélange au riz, et prolonger la cuisson 20 à 30 minutes, en remuant souvent pour empêcher de brûler. En outre, Il est important de remuer fréquemment le riz durant le temps de cuisson pour remonter les fines couches de peau dorée qui se forment au fond de la casserole.

 C’est ce qui donne au pudding au riz sa teinte riche et rougeâtre, et sa saveur caramélisée. Cependant, ajouter les amandes hachées et les graines de cardamome. Bien remuer et verser dans un grand plat de service. Donc, garnir de pistaches. En dernier lieu, servir chaud ou froid.

À NOTER

Le pudding au riz  est toujours un favori familial et, en incorporant des épices, cette recette se transforme en un plat spécial pour les dîners importants.

TEMPS,

COMMENT PRÉPARER  PUDDING AU RIZ

Comptez environ 10 minutes de préparation et 1 h 30 de cuisson

CE QU’IL FAUT FAIRE

Il est important de remuer fréquemment pour empêcher le sucre de trop se caraméliser et de donner une saveur amère à ce dessert.

VITAMINES,

COMMENT PRÉPARER  PUDDING AU RIZ

Le riz contient les vitamines du groupe B, le lait et le lait évaporé contiennent les vitamines A et D.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME Pour 4 personnes Ingrédients Pour commencer, 2 cuillères à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *