Faire casserole de prunes au miel

Faire casserole de prunes au miel

FAIRE CASSEROLE DE PRUNES AU MIEL

Pour 6 personnes

Tout d’abord, 900 g (2 lb) de prune mûres, en moitiés et dénoyautées.

60 à 90 mL (4 à 6 cuillères à soupe) de miel clair, 375 mL (1 ½ tasse) de farine à gâteaux de blé entier. Puis, 30 mL (2 cuillères à soupe) de sucre à fruits.

60 mL (4 cuillères à soupe) de margarine polyinsaturée. Aussi, 75 à 90 mL (5 à 6 cuillères à soupe) de lait écrémé. Ensuite, 1 œuf, battu.

Mettre les prunes et le miel dans un plat à gratin. Couvrir d’un papier aluminium et faire cuire 20 minutes, dans un four préchauffé à 200 oC (400 oF). Alors, à ce point, les prunes doivent être tendres et un certain montant de jus se sera écoulé au fond du plat. Par la suite, retirer du four et laisser complètement refroidir.

Mode d’emploi,

FAIRE CASSEROLE DE PRUNES AU MIEL

Pour commencer, placer la farine et le sucre dans un grand bol. Incorporer la margarine avec les doigts, jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la fine chapelure. À l’aide d’une spatule à bout rond, incorporer le lait et les œufs pour que le mélange forme une Pâte  molle. De plus, placer la Pâte   sur une surface légèrement farinée et la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

Rouler la Pâte   sur une surface légèrement farinée et la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Cependant, rouler la Pâte  jusqu’à 1 cm (1/2 po) d’épaisseur.

Découper des ronds dans la Pâte, en utilisant un emporte-pièce de 5 cm (2 po) de diamètre. Par contre, disposer délicatement les ronds en cercle autour des demi-prunes, en les faisant se chevaucher légèrement. Donc, badigeonner chaque rond d’un peu de lait, et les poudrer légèrement de sucre. En dernier lieu, enfourner et faire cuire à 200 o C (400 oF), jusqu’à ce que les biscuits soient fermes, gonfles et bien dorés.

Servir chaud.

TEMPS,

FAIRE CASSEROLE DE PRUNES AU MIEL

Comptez environ 30 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.

VARIANTE

Remplacez les prunes par votre fruit frais préféré.

SERVICE,

FAIRE CASSEROLE DE PRUNES AU MIEL

Servez ce dessert chaud, accompagné d’une boule de glace a la vanille, mais vérifiez en premier le contenu de gras dans la glace.

Matières grasses

Le gras de cette recette est polyinsaturé.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Choisissez des prunes bien mûres, mais fermes.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME Pour 4 personnes Ingrédients Pour commencer, 2 cuillères à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *