FAIRE GÂTEAU AUX AMANDES GRILLÉES

faire gâteau aux amandes grillées

FAIRE GÂTEAU AUX AMANDES GRILLÉES

Pour 1 gâteau de 20 cm (8 po) de diamètre

Avant tout, 150 mL (2/3 tasse) de beurre, ramolli.

125 mL (1/2 tasse) de sucre à  fruits, 2 œufs légèrement battus. 375 mL (1 ½ tasse) de farine de blé entier à gâteau. Puis, 2 mL (1/2 cuillère à tasse) d’extrait de vanille, 30 mL (2 cuillères à soupe) de jus d’orange, 75 mL (1/3 tasse) de cassonade molle. Ensuite, 50 mL (1/4 tasse) de beurre non salé, fondu.

15 mL (1 cuillère à soupe) de lait, 125 mL (1/2 tasse) d’amandes émincées

125 mL (1/2 tasse) de sucre à glacer. 30 mL (2 cuillères à soupe) de fécule de maïs. 3 jaunes d’œufs, 150 mL (2/3 tasse) de lait, 90 mL (6 cuillères à soupe) de crème épaisse, fouettée. Alors, 1 mL (1/4 Cuillère à tasse) d’extrait d’amande.

Méthode de préparation,

FAIRE GÂTEAU AUX AMANDES GRILLÉES

Pour commencer, battre le beurre et le sucre de fruits, jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux.

Ajouter les œufs, un à un, en ajoutant 5 mL (1 cuillère à tasse) de farine à chaque addition pour empêcher le mélange de se séparer. Par la suite, Ajouter, pillant la farine qui reste, la vanille et le jus d’orange.

Beurrer un moule à gâteau de 20 cm (8 po) de diamètre et foncer le fond d’un papier ciré.

Verser la Pâte  à gâteau dans le moule et égaliser la surface avec un couteau spatule. Ainsi, mettre la cassonade, le beurre fondu, 15 mL (1 cuillère à soupe) de lait et les amandes dans une petite casserole. Remuer, à feux doux, jusqu’à ce que la cassonade soit complètement dissoute.

Saupoudrer environ 15 mL (1 cuillère à soupe) de farine  sur le gâteau, puis l’arroser du mélange aux amandes. Étaler uniformément, mais en prenant soin de ne pas trop défaire la Pâte  à gâteau.

CUISSON,

FAIRE GÂTEAU AUX AMANDES GRILLÉES

Faire cuire 20 à 30 minutes, dans un four préchauffé à 190 oC (375 oF), ou jusqu’à ce que le gâteau soit bien levé et la garniture, caramélisée. Du reste, mettre le sucre à glacer, la fécule de maïs et les jaunes d’œufs dans un bol. Fouetter au batteur électrique, jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux.

Incorporer graduellement le lait, en fouettant entre chaque addition. Filtrer le mélange et le verser dans une casserole épaisse. Cependant, faire cuire le mélange, à feu doux, jusqu’à  ce qu’il commence à épaissir et qu’il nappe le dos d’une cuiller de bois. Remuer souvent le mélange durant la cuisson pour l’empêcher de brûle ou de se séparer. De ce fait, détirer du feu et laisser refroidir.

Lorsque le mélange est complément froid, le couper en 2 dans le sens de la longueur. Le fourrer de crème à l’amande et le reformer.

 Faire refroidir complètement froid, le couper en 2 dans le sens de la longueur. Donc, Le fourrer de crème à l’amande et le reformer. En dernier lieu, faire refroidir complément au réfrigérateur avant de servir.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Une garniture d’amandes rend ce gâteau très différent des gâteaux de tous les jours.

TEMPS,

FAIRE GÂTEAU AUX AMANDES GRILLÉES

Comptez environ 40 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson, plus de 10 minutes pour la crème.

À SURVEILLER

Ne laisser pas la garniture d’amandes devenir trop chaude. Faites-en chauffer juste assez pour dissoudre la cassonade. Si le mélange surchauffe, laissez-le refroidir avant de le verser sur le gâteau non cuit.

VITAMINES,

FAIRE GÂTEAU AUX AMANDES GRILLÉES

La farine de blé entier contient des vitamines du groupe B et de vitamine E. Les noix contiennent des vitamines B et E. Le  beurre et les œufs contiennent des vitamines A,B,D et E le lait et la crème contiennent des vitamines A et D.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER BISCUITS RICHES AUX FRUITS

Préparer biscuits riches aux fruits

PRÉPARER BISCUITS RICHES AUX FRUITS POUR 10 À 12 BISCUITS Tout d’abord, 375 ml (1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *