FAIRE SALADE DE LAITUE AU THON

FAIRE SALADE DE LAITUE AU THON

FAIRE SALADE DE LAITUE AU THON

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Premièrement, 1 gros cœur de laitue pommée.

4 petits artichauts, 4 œufs, 12 olives vertes.

1 boite de thon à l’huile d’environ 170 grammes, 1 cuillère à café de moutarde. 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin.

3 bonnes cuillères à soupe. Puis,  d’huile d’olive.

Sel, poivre.

Lavez 1 gros cœur de laitue pommée feuille à feuille. Essorez-le. Ensuite, faites bouillir une grande casserole d’eau salée.

Lavez soigneusement 4 petits artichauts et faites-les cuire 30 minutes dans cette eau.

Mode de préparation,

FAIRE SALADE DE LAITUE AU THON

En premier lieu, Pendant ce temps, portez une petite casserole d’eau salée à ébullition et plongez-y 4 œufs durant 5 à 6 minutes : ils doivent être mollets (la durée de la cuisson varie en fonction de la taille des œufs). Alors, rafraîchissez et écalez avec précaution les œufs mollets.

Égouttez les artichauts, effeuillez-les et retirez le foin. Coupez les fonds en 4 ou 6 morceaux. Par la suite, laissez refroidir œufs et morceaux d’artichauts. Par ailleurs, préparez une vinaigrette en mélangeant 1 cuillère à café de moutarde avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre. En outre, Ajoutez en tournant sans arrêt 3 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive.

Juste avant de servir, versez la vinaigre dans le fond d’un plat creux. Ajoutez les feuilles de laitue et les morceaux de fonds d’artichauts et mélangez bien. Donc, ouvrez la boite de thon et répartissez les morceaux sur la laitue. Posez dessus les œufs mollets. En dernier lieu, dénoyautez 12 olives vertes et mettez-les entre les morceaux de thon. Servez aussitôt.

VARIANTE,

FAIRE SALADE DE LAITUE AU THON

Pour commencer, Vous ajouterez à cette salade de laitue au thon des quartiers de tomate,

Des lanières de poivron et, en hiver, des pommes de terre bouillies. Si vous êtes presse, vous pouvez utiliser des fonds ou des cœurs d’artichauts frais.

TOUR DE MAIN

Si les feuilles de laitue sont très grandes, coupez-les en deux ou en quatre pour éviter à vos convives d’avoir a le faire dans les assiette .Ne mélangez pas vinaigre et salade qu’au dernier moment, sinon vous risquerez de faire «Cuire» la salade, c’est-à-dire que les feuilles seraient attaquées et comme flétries par le vinaigre, ce que certains convives apprécient, mais ils ne sont qu’une infirme minorité !

VINS CONSEILLÉS

Menetou-Salon blanc

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR Ingrédients (Pour 4 personnes) Pour commencer, 1 gros cœur de laitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *