LES TYPES DE CONFITURES

LES TYPES DE CONFITURES

LES TYPES DE CONFITURES

CONFITURE DE POMMES CAJOU

CONFITURE DE POMMES CAJOU

Tout d’abord, 12 pommes cajou, 1 tasse d’eau, 2 tasses de sucre, 1 cuillerée d’essence de vanille, 1 cuillerée de sel, un jus de citron.Puis,Nous découvrirons les DIFFÉRENTES MANIÈRES  DE PRÉPARER LES CONFITURES.

 

LES TYPES DE CONFITURES

Perlez les pommes pour enlever le jus. Mettez-les à bouillir avec 1 cuillerée de sel et le jus d’un citron.En revanche, Coupez les coques de noix pour recueillir les amandes. Après cuisson, jetez l’eau. Mettez 1 tasse d’eau et 2 tasses de sucre  pour obtenir la cuisson totale des pommes. Ajoutez 1 cuillerée d’essence de vanille. On trouve les pommes cajou dans les régions du cap et des cayes.

CONFITURE DE GRENADINES

 

CONFITURE DE GRENADINES,

LES TYPES DE CONFITURES

Pour commencer, 3 grenadines, 1 livre de sucre, un peu de cannelle, de la muscade,

1 cuillère d’essence de vanille.Par la suite,

Enlever la pelure des grenadines  et leur jus, les couper en lamelles. Les cuire dans du sucre  sans eau, car les lamelles donnent de l’eau en cuisant ; ajoutant finalement un peu de jus.

FRUITS CONFITS

FRUITS CONFITS

On confit des fruits pour pouvoir les conserver longtemps. Le résultat ne sera atteint que si l’on réussit à remplacer le jus (qui se compose d’une grande d’eau)

Par du sucre ayant un degré de cuisson assez élevé pour permettre la conservation.

L’opération doit être menée lentement.Par ailleurs, Les fruits soumis à un traitement trop brusque risqueraient de se racornir ou de fermenter (si tout le jus n’a pas disparu).

Il faut qu’elle se fasse en plusieurs jours : 6 ou 8 si cela est nécessaire.

1e) choisir des fruits très sains et  parfaitement murs ;

2e)  blanchir les fruits

3e) les soumettre a l’action du sirop

BLANCHIMENT DES FRUITS,

LES TYPES DE CONFITURES

En premier lieu, Le mettre d’abord dans  de l’eau acidulée (2 cuillerées de vinaigre par litre d’eau, les laisser tremper pendant une demi-heure environ et les égoutter.

Les mettre dans  une casserole et les recouvrir d’eau froide.

Les déposer sur un feu vif et les égoutter au moment où ils surnagent.Par contre, Une fois refroidis ils sont prêts a être plonges dans le sirop de sucre. On peut cependant pour les raffermir, les plonger au sortir de l’eau bouillante, dans une terrine d’eau froide contenant un peu d’alun par litre d’eau.

2e) LE SIROP POUR CONFIRE

D’abord, 6 tasses de sucre, 1 tasse d’eau, ½ tasse de glucose en poudre.

Faire fondre dans  un poêlon avec la tasse d’eau le sucre et le glucose.Toutefois, Au moment ou le sirop atteint le degré de cuisson a 29*, plonger les fruits dans le sirop jusqu’au lendemain.Alors, Enlever les fruits, les égoutter. Refaire chauffer le sirop jusqu’au moment ou il atteint 30 degré .Plonger les fruits. Attendre le commencement de l’ébullition.Par conséquent, Retirer du feu. Laisser les fruits dans le sirop jusqu’au lendemain et les égoutter.Par contre, Faire  chauffer le sirop jusqu’au moment ou il atteint 33*.

Mettre les fruits et les faire chauffer. Retirer au moment de l’ébullition. Laisser les fruits jusqu’au lendemain, les égoutter. Reprendre la cuisson du sirop a 35 * Mettre les fruits. Faire chauffer. Arrêter la cuisson.Du reste, Au bout de 4 ou 5 jours, les fruits sont confits.Finalement,

Placer les fruits sur  une grille, amis dans un endroit aéré et sec.

CERISES CONFITS

CERISES CONFITS,LES TYPES DE CONFITURES

4 tasses de cerises rouges

Enlever la queue et  le noyau a  chaque cerise.

LES TYPES DE CONFITURES,Préparer avec les proportions indiquées formule un sirop  pour confire .Les laisser cuire 33*. Y jeter les fruits. Laisser citer quelques bouillons. Retirer du feu et attendre le lendemain. Égoutter les cerises. Refaire chauffer le sirop au grand perle. Y mettre les cerises et laisser bouillir pendant 6 a 8 secondes. Retirer du feu. Donc, Y laisser les cerises.

Recommencer ainsi 3 ou 4 jours de suite.Finalement, Égoutter les fruits, les faire sécher sur un tamis, dans un endroit aéré et sec.

CONFITURE D’ORANGES

CONFITURE D’ORANGES, LES TYPES DE CONFITURES

Lavez 3 oranges très sucrées, coupez les petites tranches en enlevant les pépins. Mettez au feu 2 tasses de sucre pour 1 tasse d’eau. Ajoutez les tranches d’oranges. Laisser épaissir au feu pour la cuisson.

CONFITURE DE GOYAVES

CONFITURE DE GOYAVES

10 goyaves, 4 tasses de sucre, 2 tasses d’eau, de la cannelle, de l’anis étoilé, 1 grande cuillerée de vanille.

Enlevez la pelure des goyaves. Coupez chaque goyave en quatre tranches pour enlever les pépins avec un peu d’eau. Faites-les bouillir durant quelques minutes pour extraire le premier gout acide, puis enlevez l’eau. Mettez ensuite 4 tasses de sucre et 2 tasses d’eau dans une casserole pour obtenir un sirop, ajoutez les tranches de goyaves bouillies, la cannelle, l’anis étoilé et en dernier lieu l’essence de vanille.

CONFITURE DE TOMATES ROUGES ET D’ANANAS

CONFITURE DE TOMATES ROUGES ET D’ANANAS

6 grosses tomates rouges, 1 ananas moyen, de la cannelle, de la muscade, 4 tasses de sucres, de tasses d’eau, 1 grande cuillerée de vanille, 2 petites boites de raisins secs.

Versez de l’eau chaude sur les tomates pour enlever la peau fine. Apres refroidissement, coupez chaque tomate en quatre tranches pour faire sortir les pépins. Coupez ensuite l’ananas en plusieurs tranches.

LES TYPES DE CONFITURES,Faites bouillir le sucre pour obtenir un sirop, ajoutez la cannelle, la muscade, les tranches de tomates et d’ananas. Quand le sirop est a point, ajoutez l’essence de vanille et les raisins secs.

CONFITURE DE PÊCHES

CONFITURE DE PÊCHES,

LES TYPES DE CONFITURES

15 Pêches en maturité ou plus, de la cannelle, 4 tasses de sucre, 2 tasses d’eau pour préparer le sirop, 1 grande cuillerée de vanille. En revanche, Lavez les pêches.De plus, Piquez-les à l’aide d’une fourchette. Mettez-les à bouillir. Après la première cuisson, jetez l’eau. Pour la deuxième cuisson, mettez les pêches avec 2 tasses d’eau  et les 4 tasses de sucre pour obtenir la cuisson.En conséquence, Quand elles sont complètement cuites, enlevez-les du feu et laissez-les refroidir avant de les mettre dans des bocaux.

CONFITURE D’ABRICOTS ET D’ANANAS

CONFITURE D’ABRICOTS ET D’ANANAS

Ingrédients :

En premier lieu, 3 Abricots, 1 ananas, 4 tasses de sucre, 2 tasses d’eau, de la cannelle, les pelures de 2 citrons verts.

Enlever les  pelures des abricots, couper leur chair en morceaux ; les faire bouillir et les égoutter a la première ébullition. Faire fondre au feu les 4 tasses de sucre et les 2 tasses d’eau pour obtenir un sirop.De ce fait,  Ajouter ensuite les morceaux d’abricots  et les tranches d’ananas, la cannelle, les pelures de 2 citrons verts.En dernier lieu, Retirer  du feu après cuisson, attendre que ce soit refroidi et mettre la confiture dans des bocaux.

 

CONFITURE DE CHADEQUES

CONFITURE DE CHADÈQUES,

LES TYPES DE CONFITURES

Ingrédients:

Pour commencer, 12 pelures de Chadèque, de la cannelle, les pelures de 2 citrons verts, 4 tasses de sucre blanc, 2 tasses d’eau, de l’essence de noyau.Enlever l’écorce jaune des Chadèque, détacher les pelures de chaque Chadèque en 4 quartiers. Les mettre a bouillir avec un peu de sel pour enlever l’amertume.

LES TYPES DE CONFITURES, Enlever l’eau Après refroidissement, presser chaque pelure a l’aide du pouce et de l’index pour enlever  l’eau.En somme, Laver les quartiers de Chadèque a plusieurs eaux pour continuer a en enlever l’amertume .C’est-à-dire Faire bouillir a nouveau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de goût amer.Ainsi, Faire bouillir les 4 tasses de sucre blanc et les 2 tasses d’eau pour obtenir un sirop, ajouter les pelures de Chadèque, de citrons, la cannelle et l’essence de noyau.

PRÉPARER CONFITURE D’ANANAS

PRÉPARER CONFITURE D’ANANAS

D’abord, 1 ananas moyen, 1 tasse ½ de sucre. De ce fait,

Lavez l’ananas, coupez-le en deux tranches, les faire râper ; mettez-les dans

une casserole avec le sucre, laissez cuire jusqu’à obtenir une marmelade.

CRÊPES A L’ANANAS OU AUTRES CONFITURES

CRÊPES A L’ANANAS OU AUTRES CONFITURES

En premier lieu, 1 tasse ½ de lait, 1 tasse de farine, 1 pincée de sel,

4 œufs, 2 cuillerées à thé de poudre à pâte.Par la suite,

Tamiser la farine avec la poudre et le sel.Aussi, Verser le lait peu à peu de

façon à n’avoir pas de grumeaux. Par ailleurs, Ajouter les œufs 1 à 1 et bien battre.

Cuire les crêpes une à la fois dans une poêle large et chaude avec un peu

de beurre ou de saindoux. Dorer les 2 crêpes. Tout d’abord, Étendre sur

chaque crêpe une épaisse couche de confiture d’ananas ou autres fruits.

Ainsi, Les étager ou les rouler. En dernier lieu, Servir chaud ou froid.

 

About 24recettes

Vérifier aussi

Préparer Tri Chocolats au top goût

Préparer Tri Chocolats au top goût

Préparer Tri Chocolats au top goût 1-. Recette Gâteau au chocolat Pour commencer, 75 g(½ …

2 comments

  1. Attractive component of content. I simply stumbled upon your
    website and in accession capital to assert that I get actually enjoyed
    account your weblog posts. Anyway I’ll be subscribing on your augment and even I fulfillment you get admission to
    constantly fast.

  2. Excellent post. Keep writing such kind of information on your page.
    Im really impressed by your blog.
    Hi there, You have performed an incredible job. I will certainly digg it
    and personally recommend to my friends. I am sure they will be benefited from this web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *