PRÉPARER ACRA DE MORUE

PRÉPARER ACRA DE MORUE

Cliquez pour noter ce message
[Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]

PRÉPARER ACRA DE MORUE

Pour commencer, 2 tasses de malanga râpé- 1 œuf-1/4 de tasse de morue déchiquette

-sel-poivre a volonté –persil hache- 1 piment vert broyé- 1 cuillerée

a cafe de baking powder.(persil hache : 1 cuillerée a café).Puis,

Mélanger le tout puis assaisonner et laisser reposer environ 1 heure.Alors,

Faire frire, par petites cuillerées, dans de la graisse chaude.Aussi, Servir  chaud.

 

 

CHIQUETAILLES DE MORUE MARINÉE,

PRÉPARER ACRA DE MORUE

En premier lieu, Faire dessaler 1 livre de filets de morue.Ensuite, Verser dessus de l’eau bouillante, les laisser refroidir dans leur bain. Puis les déchiqueter très Fins ; enlever les peaux et les arêtes, si l’on n’a pas de filets. Dans  un plat creux, mettre la morue déchiquetée, 2 ou 3 grains de poivre, 1 girofle, 1 piment bouc vert et 1 piment bouc rose coupes en des, des rondelles d’oignons. Ajouter 1 cuillerée de vinaigre pour 3 cuillerées d’huile.De ce fait, Remuer en salade.Prendre une fourchette pour s’en servir. Les chiquetailles se servent pendant les cocktails surtout.

FILETS DE MORUE A LA TOMATE,

PRÉPARER ACRA DE MORUE

Faites tremper durant 5 minutes dans un litre d’eau : 2 cuillerées à soupe de vinaigre et 1 livre de filets de morue. Coupez-les en tronçons de 8 à 10 cm et détaillez-les en rondelles. Prenez 1 tasse de tomates. Hachez 3 gros oignons. Faites-les revenir au beurre sans leur laisser prendre de la couleur. Beurrez bien le fond et les parois d’un plat allant au four.

 

Mettez dedans, d’abord une couche de tranches de tomates, puis une couche de filets  de morue et d’oignons jusqu’au  remplissage complet du plat. En dernier lieu, ajoutez une couche assez épaisse de crème fraiche. Saupoudrez avec un peu de fromage râpé et de chapelure. Posez dessus des coquilles de beurre frais. Entourez durant 40 minutes environ et servez très chaud.

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *