Préparer casserole de légumes et olives

Préparer casserole de légumes et olives

Préparer casserole de légumes et olives

Pour 6 personnes (153 calories par portion)

Pour commencer, 1 aubergines,

Sel. Puis, 150 mL (2/3 tasse) d’huile d’olive ou végétale.

1 oignon, épluché et émincé, 2 poivrons, épluché et émincé, 2 branches de céleri, émincées. Ensuite, 398 mL (14 oz) de tomates italiennes en conserve.

30 mL (2 cuillères à soupe) de vinaigre de vin rouge. Aussi, 15 mL (1 cuillère à soupe) de sucre. Alors, 1 gousse d’ail, épluchée, écrasée et hachée. 12 olives noires dénoyautées. Par la suite, 15 mL (cuillères à soupe) de câpres. Sel et poivre noir  fraîchement  moulu.

Mode d’emploi,

Préparer casserole de légumes et olives

En premier lieu, couper l’aubergine en 2 dans le sens de la longueur, et inciser profondément la pulpe, en treillis, avec la pointe d’un couteau.En second lieu, poudrer généreusement la surface de sel et laisser dégorger 30 minutes.

Rincer complètement les demi-aubergines sous l’eau et les assécher. Les tailler en cubes de 2,5 cm (1 po). D’abord, faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Ajouter l’oignon les poivrons et le céleri. En outre, faire cuire doucement environ 5 minutes, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais pas colorés.

Ajouter l’aubergine et bien mélanger pour l’enrober également d’huile. Poursuivre doucement la cuisson 5 minutes. Cependant, hacher les tomates et les forcer à travers une passoire avec le dos d’une cuiller en bois, pour en extraire le jus et la pulpe, en laissant les pépins dans la passoire. Toutefois,

Ajouter les tomates passées à la sauteuse et le reste des ingrédients, sauf les olives et les câpres. Couvrir  et laisser mijoter 5 minutes. Donc, couper les olives en quartiers et les ajouter, ainsi que les câpres aux légumes mijotants. En dernier lieu, poursuivre la cuisson sans ouvrir, 15 minutes, à feu doux, ou jusqu’à ce que la plupart du liquide soit évaporé et la sauce, épaisse.

TEMPS,

Préparer casserole de légumes et olives

Comptez environ 30 minutes de préparation, plus de 30 minutes pour faire dégorger l’aubergine et 25 minutes de cuisson.

PRÉPARATION,

Préparer casserole de légumes et olives

Le fait d’inciser et de saler l’aubergine enlèvera toute l’amertume et la fermeté du légume. Assurez-vous toutefois de bien rincer le sel avant la cuisson pour ne pas affecter la saveur du plat.

CONSEIL

Cette recette peut être préparée 2 à 3 jours à l’avance et conservée, couverte, au réfrigérateur.

SERVICE

Cette casserole est délicieuses servie froide en salade, ou chaude avec du avec du riz et du pain pita.

ÊTES VOUS AU COURANT ?

L’ajout de vinaigre et de câpres donne du piquant  à ce savoureux plat de légumes

A Propos 24recettes

Chercher aussi

COMMENT PRÉPARER PORC AUX NOIX

COMMENT PRÉPARER PORC AUX NOIX

COMMENT PRÉPARER PORC AUX NOIX Temps de préparation et de cuisson : 2 heures 10 minutes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *