PRÉPARER LAITUE À LA FRANC-COMTOISE

Préparer laitue à la franc-comtoise

PRÉPARER LAITUE À LA FRANC-COMTOISE

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Tout d’abord, 2 escalopes de poulet. 1 laitue,

2 tomates, 12 cerneaux de noix, 100 grammes d’emmenthal.

1 cuillère à café de moutarde, 5 cuillères à soupe d’huile. Ensuite, 1 cuillère à café de moutarde, 5 cuillères à soupe d’huile. 1 cuillère à soupe et demie de vinaigre. Puis, Sel, poivre.

Coupez les 2 escalopes de poulet en fines lanières.

Versez 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle posée sur feu moyen. Par la suite, faites-y cuire les lanières de poulet pendant 7 à 8 minutes en remuant fréquemment.

Salez, poivrez et laissez refroidir.

Enlevez les feuilles extérieures de la laitue si elles sont abîmées.

Séparez les autres feuilles.

Mode d’emploi,

PRÉPARER LAITUE À LA FRANC-COMTOISE

Pour commencer, lavez-les rapidement mais soigneusement a l’eau froide, égouttez-les bien, coupez-les en fines lanières (chiffonnades) à l’aide d’une paire de ciseaux et mettez-les au fond du plat de services. De ce fait, lavez 2 tomates, essuyez-les avec du papier absorbant. Coupez-les en deux et retirez les pépins et l’eau de végétation avant de les couper en quartiers.

Pose-les au centre du saladier, sur la laitue. De ce fait, coupez 100 grammes d’emmenthal en dés et posez-les autour des tomates. En outre, ajoutez les lanières de poulet froides.

Coupez les 12 cerneaux de noix en petits morceaux, disposez-les en tas sur les tomates. Donc, préparez la vinaigrette dans un bol : faites fondre un peu de sel dans un sel a soupe et demie de vinaigre ; ajoutez 1 cuillère à café de moutarde, 3 ou 4 tours de moulin à poivre puis 4 cuillères  à  soupe d’huile en battant vivement. En dernier lieu, versez sur la salade au moment de servir, sans remuer : vous le ferez devant vos convives.

VARIANTE,

PRÉPARER LAITUE À LA FRANC-COMTOISE

Si vous trouvez un poulet fumé cuit, n’hésite pas, votre salade aura un goût original. Et pour qu’elle soit plus copieuse et devienne le plat principal d’un repas léger. Ainsi, ajoutez au poulet 1 ou 2 tranches de jambon coupées en fines lanières.

TOUR DE MAIN

Pour gagner des restes, utilisez des restes de poulet. Vous pouvez, par goût, enlever la peau des tomates. Vous les couperez alors non en quartiers mais en petits morceaux.

VINS CONSEILLÉS

Arbois blanc

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

COMMENT CHOISIR LA SEICHE

COMMENT CHOISIR LA SEICHE ?

COMMENT CHOISIR LA SEICHE ? Généralement pêchées au chalut de fond, les seiches, à peine sorties …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *