Salade panachée aux haricots verts

Salade panachée aux haricots verts

Cliquez pour noter ce message
[Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]

SALADE PANACHÉE AUX HARICOTS VERTS

Ingrédient

(Pour 4 personnes)

D’abord, 100 grammes de filets de haddock.

250 grammes de haricots verts.

2 gros oignons, 3 tomates, 2 avocats. Puis,

½ citron, 1 cuillère à soupe rase de moutarde.

5 centilitres + 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin. Ensuite,

3 cuillères à soupe d’huile. Sel, poivre.

Pour la sauce servie à part :

20 centilitre de mayonnaise toute prête

3 cuillères à soupe de vinaigre.

Épluchez 2 gros oignons et coupez-les en rondelles fines. Mettez-les dans un bol avec 5 centilitres de vinaigre de vin. Laissez macérer au moins 1 heure. Pendant ce temps, faites chauffer une grande casserole d’eau. Effilez 250 grammes de haricots verts. Plongez-les dans l’eau bouillante et faites-les cuire une dizaine de minutes. Égouttez-les et laissez-les refroidir. Coupez 3 tomates en petits quartiers. En outre, coupez 2 avocats en deux, retirez le noyau et la peau et coupez la chair en tranches fines. C’est-à-dire, Arrosez aussitôt ces tranches avec le jus de ½ citron.

Mode de préparation,

SALADE PANACHÉE AUX HARICOTS VERTS

En premier lieu, coupez 100 grammes de filets de haddock en tranches très fines, en coupant en biais par rapport au plan de travail. De même, préparer une vinaigrette avec 1 cuillère à soupe de moutarde, autant de vinaigre, un peu de sel et de poivre et 3 cuillères à soupe d’huile. D’où, Mélangez les haricots verts avec cette vinaigrette et disposez-les en dôme au milieu d’un plat rond. Cependant,

retirez les tranches d’oignon du vinaigre et essuyez-les légèrement avec du papier absorbant de cuisine. Ainsi, mettez les divers éléments autour des haricots, en les disposant par catégorie.

Pour préparer la sauce ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau à 20 centilitres de mayonnaise. Mélangez soigneusement avec une cuillère en bois. En dernier lieu, servez cette sauce en saucière en même temps que la salade panachée.

VARIANTE

Vous pouvez remplacez le haddock par des tranches de magret de canard sèche ou fumé. Pour cette raison, Vous pouvez aussi servir d’autres légumes autour des haricots, et même des quartiers de pamplemousse ou d’orange.

TOUR DE MAIN

Pour que les haricots restent très verts, certains cuisiniers ne salent l’eau qu’après y avoir mis les légumes. D’autres, au contraire, salent l’eau abondamment dés le début et rincent les haricots à l’eau froide après cuisson…. A vous de choisir !

En ce qui concerne le temps de cuisson des haricots, la tendance actuelle va plutôt aux cuissons très courtes, pour que les haricots soient al dente, c’est-à-dire légèrement croquants sous la dent.

VINS CONSEILLÉS

Entre Deux Mers

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER LAITUE À LA FÉTA

PRÉPARER LAITUE À LA FÉTA

Cliquez pour noter ce message [Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]PRÉPARER LAITUE À LA FÉTA Ingrédients (Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *