Soupe de poisson à la marseillaise

Soupe de poisson à la marseillaise

Soupe de poisson à la marseillaise

Pour commencer, 1 tête de vivaneau, d’achigan ou de plie Arêtes  et parures

d’une plie concassées. 5 ml (1 cuillère à thé) de sel. Poivre noir frais moulu, au goût. 15 ml (1 cuillère à soupe) de farine. Puis, 2 pommes de terre moyennes, 2 oignons moyens.

35 ml (7 cuillères à thé) d’huile d’olive. 2 tomates fraîches en quartiers, ou 160 ml (2/3 tasse) de tomates en conserve, égouttées. 5 ml (1 cuillère à thé) de thym.

3 morceaux de 5 cm (2 po) de zeste d’orange. 1 feuille de laurier, 1,5 litre (1 ½ pinte) d’eau ou 1,25 litre. Ensuite, (5 tasses) d’eau et 250 ml (1 tasse) de vin blanc sec. 3 tranches de pain blanc ou complet. 2 ml (1/2 cuillère à the) de safran ou 5 ml (1 cuillère à thé) de paprika. Aussi, 1 gousse d’ail

écrasée. 125 ml (1/2 tasse) de fromage parmesan ou suisse râpé. Par la suite,

125 ml (1/2 tasse) de vermicelle très fin (facultatif).

POUR HUIT PORTIONS,

Soupe de poisson à la marseillaise

Avant tout, laver et assécher les débris de poisson. Les saupoudrer de sel, poivre

et farine ; réserver. Alors, détailler les pommes de terre en dés de 2,5 cm : râper ou hacher les oignons.

Dans une marmite de 4 litres (4 pintes), faire revenir les oignons dans 30 ml (6 cuillères à thé) d’huile d’olive chaude. Après 3 minutes, ajouter les débris concassés de poisson et 3 minutes plus tard les pommes de terre, les tomates, le thym, le zeste d’orange et la feuille de laurier. Après 5 minutes de cuisson, verser l’eau  ou l’eau de vin. L’ébullition prise, mijoter 30 minutes. Découper le pain en triangles et le dessécher 30 minutes au four, à 180 oC (350oF).

Écraser le safran entre les doigts avant de le mettre dans la soupe ou ajouter le paprika. Après 2 minutes de cuisson, retirer le laurier. Cependant, passer la soupe au moulin à viande, deux louches à la fois, en ajoutant  au besoin du fond de cuisson pour faciliter le broyage du poisson. Par conséquent,  Jeter ce qui demeure dans le moulin.

Remettre la soupe sur un feu moyen ; ajouter l’ail et les 5 ml (1 cuillère à thé) d’huile qui restent ; saler et poivrer au goût. En revanche,

pour rendre la soupe plus consistante, ajouter le vermicelle 10 minutes avant de servir. Donc, verser la soupe sur les triangles de pain ; saupoudrer de fromage râpé. Finalement, On trouve des têtes, arêtes et parures de poisson souvent gratuitement chez le poissonnier.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Comment préparer le bortsch maigre

Comment préparer le bortsch maigre

Comment préparer le bortsch maigre 8 portions Pour commencer, 21 (8 tasses) d’eau 500 ml …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.