BROCHETTES DE BŒUF SENEGALAISE

BROCHETTES DE BŒUF SENEGALAISE

Cliquez pour noter ce message
[Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]

BROCHETTES DE BŒUF SENEGALAISE

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

On prend 600 grammes de viandes de bœuf

(Rumsteck ou tranche). Puis, 1 gros oignon,

250 grammes de riz rond. 1 petite boite de concentré de tomate (70 grammes). 1 cuillère à soupe de vinaigre.4 cuillères à soupe d’huile d’arachide. Cayenne, Sel. 3 ou 4 heures avant le repas épluchez et hachez finement 1 gros oignon. Mettez-le dans un récipient et ajoutez le contenu d’1 petite boite de concentre de tomate, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide et 1 pointe de couteau de Cayenne. Remuez. Donc, coupez les 600 grammes de viande en cubes d’environ 3 cm de côté et mettez-les dans la préparation précédente. Par ailleurs, Mélangez bien. Du reste, Couvrez et laissez mariner au frais 3 ou 4 heures. Faites chauffer une grande casserole d’eau. Pendant ce temps, lavez 250 grammes de riz rond. Quand l’eau bout, jetez-y le riz, remuez une seule fois et faites cuire 10 minutes.

Manière de Préparer,

BROCHETTES DE BŒUF SENEGALAISE

En premier lieu, égouttez le riz dans une passoire et rincez-le sous le robinet d’eau froide. De plus,

25 minutes avant de passer à table, mettez le gril de contact a feu très vif ou allumez le gril du four à température maximale ou, mieux, préparez un feu de barbecue. Par la suite,

enfilez les cubes de viande sur 8 brochettes en laissant l’oignon dans le récipient où ils ont mariné. En outre, versez 2 cuillère à soupe d’huile dans  une grande poêle posée sur feu moyen, ajoutez l’intégralité  de la marinade et faites cuire doucement 10 minutes en remuant de temps en temps. Alors, ajoutez le riz en l’égrenant avec une fourchette. Toutefois, Salez, mélangez bien et faites cuire de 5 à 10 minutes. Toutefois, pendant ce temps, faites griller les brochettes, 2 ou 3 minutes sur chaque face. Finalement, versez le riz dans un plat, posez les brochettes dessus, salez-les et servez.

VARIANTE,

BROCHETTES DE BŒUF SENEGALAISE

Si vos convives aiment les saveurs épicées, augmentez la quantité de Cayenne. Dans le doute, pimentez peu et posez le flacon sur la table. Vous pouvez aussi proposer en même temps que ce plat une sauce tomate bien relevée.

TOUR DE MAIN

Il faut faire cuire le riz sur un feu assez vif en remuant très souvent avec une cuillère en bois de façon que les grains s’enrobent d’huile et dorent légèrement. Par contre, ils doivent être bien détachés les uns des autres. Utilisez du concentré de tomate épais, dit parfois «double concentré». Vous pouvez sans inconvénient laisser la viande mariner plus longtemps.

VINS CONSEILLÉS

Bourgueil rouge

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Brochettes de boeuf sauce aux herbes

Brochettes de boeuf sauce aux herbes

Cliquez pour noter ce message [Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]BROCHETTES DE BŒUF SAUCE AUX HERBES Ingrédient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *