Comment préparer bœuf en marinade

Comment préparer bœuf en marinade

Comment préparer bœuf en marinade

Temps de préparation : 15 minutes + 24 heures de marinade.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Pour 4 personnes.

Tout d’abord, 1 kilo de rosbif. 4 gros oignons, 1 branche de thym,

3 feuilles de laurier. Puis, 10 grains de poivre gris et noir.

½ verre de vinaigre de vin, 100 grammes de lard gras, 79 grammes de crème fraîche. ¼ de cuillerée à café de farine, 40 grammes de beurre. Sel. Ensuite, pelez les oignons. Coupez-les en rondelles épaisses. Par la suite, mettez le rosbif dans un saladier, couvrez-le des rondelles d’oignons. Ajoutons le thym, le laurier, le poivre ; arrosez avec le vinaigre et deux verres d’eau froide. Ne salez pas et laissez mariner pendant 24 heures. Retournez de temps en temps le morceau de viande dans le saladier.

Méthode de préparation

Comment préparer bœuf en marinade

Pour commencer, vingt-quatre heures plus tard, essuyez bien la viande et coupez le lard en dés. Dans une cocotte faites fondre le beurre et, avant même qu’il ne commence à grésiller, mettez-y les dés de lard. De ce fait, Laissez les cuire sur feu vif pendant 3 minutes, puis ajoutez dans la cocotte la viande et laissez-la dorer sur feu vif, sur toutes ses faces, pendant une dizaine de minutes. Salez-la alors.

Pendant ce temps, versez la marinade dans une casserole, mettez-la sur le feu et laissez-la bouillir. Vous vous servirez de cette marinade bouillante pour arroser de temps en temps le rôti cuire pendant 30 minutes sans le laisse dessécher. Par conséquent, cinq minutes avant la fin de la cuisson, mettez la farine dans le fond d’un bol, délayez-la avec la crème, mélangez bien et versez le tout dans le fond de la cocotte. Donc, mélangez bien avec le jus de la cuisson qui s’y trouve pour former une sauce que vous laisserez cuire doucement 5 minutes. Au final, vous servirez le rôti très chaud accompagné de cette sauce.

Suggestion de garniture : carotte et pommes de terre sautées.

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *