volaille

CONSEILS CONCERNANT LA VOLAILLE

Cliquez pour noter ce message
[Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]

CONSEILS CONCERNANT LA VOLAILLE

  • Comment discerner  si la volaille est tendre ? si elle n’est pas plumée, vérifiez la flexibilité du bréchet (Extrémité pointue de la poitrine) qui s’ossifie lorsque la bête est veille. Les pattes  ont un grain de peau fin et non de grosses écaille, marque d’âgés la bête est vendue préparée et plumée, la peau doit être liste, la couleur blanche.
  • Comment enlève-t-on les plumes d’une volaille ?
    • Plongez-la vivement dans de l’eau bouillante, ce qui facilite l’arrachage des plumes. Ceci fait, flamber-la en la passant au dessus d’une flamme, de tous cotés.

 

  • Comment la vider ? Agrandissez la fente en dessus du croupion (Horizontalement pour les petites pièces, en auteur pour lees grandes).avec la main, détachez les viscères et ne pas crever la poche de bile (fiel.) faites également une ouverture dans la peau du cou, pour enlever le gésier. Jetez les viscères, en détachant le foie et le cœur. Couper le gésier pour le vider et enlevez la peau intérieure.CONSEILS CONCERNANT LA VOLAILLE.
  • Comment la découper ? Pour découper le poulet cru, enlever d’abord la cuisse droite, puis l’aile droite. Puis, couchez le poulet sur le cote droit et enlever la cuisse gauche et ensuite l’aile gauche. Détachez les filets de chaque cote du bréchet. Coupez la carcasse en deux. Procéder de la même manière pour le poulet cuit.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER BEIGNEITS AUX POMMES

PRÉPARER BEIGNEITS AUX POMMES

Cliquez pour noter ce message [Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]PRÉPARER BEIGNEITS AUX POMMES En premier lieu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *