Mousse au café en coupes de chocolat

Mousse au café en coupes de chocolat

Mousse au café en coupes de chocolat

Pour 4 personnes

Ingrédients

Pour commencer, 3 cuillères à soupe d’espresso.

225 g de chocolat noir, 25 g de beurre. Puis, 4 œufs, blancs et jaunes séparés brins de menthe fraîche, pour la garniture. Aussi, mascarpone ou crème fraîche épaisse, pour l’accompagnement. Pour les coupes en chocolat.

D’abord, 225 g de chocolat 225 g de chocolat noir. Par la suite, pour chaque coupe en chocolat, préparez un carré papier d’aluminium de 15 cm sur une double épaisseur. Alors, moulez-le autour d’une petite orange, pour former une coupe. Ainsi, retirez l’orange et appuyez doucement le fond de l’aluminium sur une surface plane afin d’obtenir une base régulière.

Mode d’emploi,

Mousse au café en coupes de chocolat

Avant tout, cassez le chocolat en petits morceaux dans une jatte, puis faites le fondre au bain-marie.

Versez le chocolat dans les coupes en aluminium, en l’étalant sur les bords avec le dos d’une cuillère. Par ailleurs, mettez au frais 30 minutes, afin qu’il durcisse. Détachez délicatement l’aluminium en commençant par le haut. Réservez les coupes.

Pour la mousse, mettez le chocolat et l’espresso dans une jatte et faites fondre au bain-marie. En outre, ajoutez peu a peu le beurre à ce mélange. De ce fait, retirez la casserole du feu et incorporez les jaunes d’œufs. Montez les blancs d’œufs en neige, puis incorporez-les dans la préparation au chocolat. Par contre, versez dans une jatte et placez au réfrigérateur au moins 3 heures. Donc, au moment de servir, répartissez la mousse dans les coupes en chocolat. Finalement, ajoutez éventuellement 1 cuillerée de mascarpone ou de crème fraîche et décorez d’1 brin de menthe.

CE QU’IL FAUT SAVOIR,

Mousse au café en coupes de chocolat

Le parfum corsé de l’espresso ajoute une délicieuse saveur à cette mousse riche et onctueuse. Lors de grandes occasion, servez-la dans d’élégantes coupes en chocolat.

 

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Comment préparer charlotte estivale

Comment préparer charlotte estivale

Comment préparer charlotte estivale Pour 4 à 6 personnes 700 g (1 ½ lb) de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *