POULET AUX POIVRONS «BRÛLÉS»  À LA CORIANDRE

Poulet aux poivrons «Brûlés» à la coriandre

POULET AUX POIVRONS «BRÛLÉS»  À LA CORIANDRE

Pour commencer, 2 poivrons rouges, en moitiés et épépinés.

1 poivron vert, en moitiés et épépiné. 50 mL (1/4 tasse) d’huile végétale pour badigeonner. 15 mL (1 cuillère à soupe) d’huile d’olive,

10 mL (2 cuillères à tasse) de paprika,1 mL (1/4 cuillère à tasse) de cumin moulu.

1 pincée de poivre de Cayenne, 2 gousses d’ail, épluchées, écrasées et hachées. Puis, 398 mL (14 oz) de tomates en conserve, égouttées et hachées. Aussi, 45 mL (3 cuillères à soupe) de coriandre hachée Ainsi, 45 mL (3 cuillères à soupe) de persil haché. Sel, 4 grosses poitrines de poulet, désossées. 1 gros oignon, émincé

125 mL (1/2 tasse) d’amandes émincées. Ensuite, pour  les demi-poivrons, le côté en bas, sur une surface plate. Presser légèrement avec la paume de la main pour les aplatir.

Mode d’emploi,

POULET AUX POIVRONS «BRÛLÉS»  À LA CORIANDRE

Badigeonner leur peau de la moitie de l’huile végétale et les faire cuire sous un gril chaud, jusqu’à ce que la peau noircisse et se fende. Alors, envelopper les poivrons dans un linge propre et laisser refroidir 10 minutes.

Développer les poivrons et ôter délicatement la peau Couper la pulpe en fines lanières.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire cuire le paprika, le cumin, le poivre de Cayenne et l’aile 2  minutes, en remuant souvent pour empêcher l’ail de brunir.

Incorporer les tomates, la coriandre, le persil, et saler légèrement. Laisser mijoter 15 à 20 minutes, ou jusqu’à épaississement. Par la suite, mettre de côté.

CUISSON

Faire chauffer le reste de l’huile végétale dans une casserole allant au four. Cependant, faire sauter les poitrines de poulet, en les retournant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées des 2 côtés.

Retirer le poulet et le mettre de côté. Faire tomber l’oignon 5 minutes dans l’huile, ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. De ce fait, Ne pas faire trop cuire.

Remettre le poulet dans la casserole avec l’oignon et ajouter 300 mL (1/ ¼ tasse) d’eau. Porter à ébullition.

Couvrir la casserole et laisser mijoter 15 minutes, à feu doux, retournant le poulet de temps de temps à autre. Du reste, enlever le poulet de la casserole. Porter le liquide de cuisson à ébullition pour le faire réduire jusqu’à environ 125 mL (1/2 tasse).

Mettre les poivrons et la sauce tomate dans le bouillon de poulet et bien remuer.

Remettre le poulet dans la casserole, couvrir et laisser mijoter 10 minutes, à feu doux, ou jusqu’à ce que le poulet soit tendre. Par contre, disposer les poitrines de poulet dans un plat de service et les napper d’un peu de sauce. Donc, parsemé d’amandes émincées. En fin de compte, servir la sauce qui reste à part.

TEMPS,

POULET AUX POIVRONS «BRÛLÉS»  À LA CORIANDRE

Comptez environ 30 minutes de préparation et 50 à 60 minutes de cuisson.

PRÉPARATION,

POULET AUX POIVRONS «BRÛLÉS»  À LA CORIANDRE

Ne faites pas cuire ce plat trop rapidement, car les poivrons se désintégreront.

MATIÈRES GRASSES

Le poulet contient du gras saturé, mais en très petites quantités. Le reste du plat ne contient que du gras polyinsaturé.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le  «brûlage» des poivrons est une technique utilisée pour ôter leur peau ; il leur transmet aussi une délicieuse saveur.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER RIZZOTTO À LA VOLAILLE

PRÉPARER RIZZOTTO À LA VOLAILLE

PRÉPARER RIZZOTTO À LA VOLAILLE Pour 4 personnes Avant tout, 300 grammes de restes de volaille. 250 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *