PRÉPARER BLANQUETTE DE MULET

PRÉPARER BLANQUETTE DE MULET

PRÉPARER BLANQUETTE DE MULET

Ingrédient

(Pour 4 personnes)

Avant tout,1 mulet de 1,250 kg environ. Puis,1 carotte,

1 brin de persil, ½ citron, 60 g de beurre. Puis, 2 jaunes d’œufs,

2 cuillères à soupe de crème fraîche,1 cuillère a soupe de farine. Alors, 10 cl de vin blanc sec.

Sel, poivre. Écaillez, videz et lavez le mulet. Coupez-le en tronçons, gardez la tête.

Mettez 30 g de beurre coupé en petits morceaux au fond d’une cocotte. De ce fait, épluchez et coupez en rondelles 1 carotte et 1 oignon. En outre, Mettez-les dans la cocotte ainsi qu’1 brin de persil. En premier lieu, Posez dessus les tronçons de mulet (y compris la tête). Mouillez avec 10 cl de vin blanc sec, salez, poivrez, faites  chauffer. A partir du moment où le liquide frémit, comptez environ 15 minutes de cuisson sur feu doux, à couvert.

Pendant ce temps, faites chauffer un plat de service creux. Ainsi, quand le poisson est cuit, sortez-le de la cocotte et mettez-le dans le plat (sauf la tête). Couvrez et réservez près  d’une source de chaleur.

Mode d’emploi,

PRÉPARER BLANQUETTE DE MULET

Tout d’abord, filtrez le jus de cuisson et additionnez-le d’eau de façon à obtenir 25 cl de liquide.

Faites fondre 30 g de beurre dans une petite casserole, ajoutez-y 1 cuillère à soupe de farine en tournant bien, puis mouillez, toujours en remuant, avec les 25 cl de liquide. Amenez à ébullition et laissez cuire 2 à 3 minutes. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre. Cela dit, Pressez ½ citron. Par conséquent, Mélangez dans un grand bol 2 jaunes d’œufs avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et le jus de citron. Versez doucement la sauce chaude dessus en tournant sans arrêt. En dernier lieu, Nappez les tronçons de poisson avec cette sauce et servez aussitôt.

VARIANTE,

PRÉPARER BLANQUETTE DE MULET

En tout premier lieu, Ce n’est qu’un détail, mais pensez au petit hachis de persil qui rend les plats plus appétissants. Vous pouvez accommoder en blanquette beaucoup d’autres poissons blancs, en particulier le cabillaud, le lieu et la lotte. Accompagnez-les de riz blanc ou de légumes cuits à l’eau ou à la vapeur tels que carottes, navets, céleri-branche.

TOUR DE MAIN

Il faut dire que, si vous n’ajoutez pas la tête à la cuisson, le fond de sauce aura moins de goût. Mais n’oubliez pas de bien la nettoyer avec de l’eau légèrement vinaigrée. Pour tenir le plat au chaud, vous pouvez le mettre dans le four préchauffé sur thermostat 2. Par contre, Couvrez-le avec du papier aluminium pour que le poisson ne se dessèche pas.

VINS CONSEILLÉS

Gros-Plant     

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *