PRÉPARER CÔTES DE PORC EN PAPILLOTES

Préparer côtes de porc en papillotes

PRÉPARER CÔTES DE PORC EN PAPILLOTES

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Pour commencer, 4 côtes de porc désossées. Puis, 2 fines tranches

de jambon de pays. Ensuite, 150 g de champignons

de paris. Alors, 2 échalotes, 8 brins de persil plat,

3 cuillères à soupe de vermouth, 4 cuillères à café de crème fraîche,

2 cuillères à soupe d’huile. Par la suite, Sel, poivre.

Allumez le four thermostat 7 (environ 2100).

Nettoyez les champignons de paris, lavez-les, égouttez-les puis hachez-les.

Épluchez et hachez 2 échalotes.         

Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle. Quand elle est chaude, mettez-y les côtes de porc et faites-les dorer 5 minutes de chaque côté.

Mode d’emploi,

PRÉPARER CÔTES DE PORC EN PAPILLOTES

En tout premier lieu, Pendant ce temps, hachez 2 fines tranches de jambon de pays. De ce fait, Lavez et essuyez 8 brins de persil plat. Hachez les feuilles.

Salez, poivrez les côtés, retirez-les de la poêle et mettez-les en attente, au chaud entre deux assiettes.

Dans  la même poêle, faites fondre le hachis d’échalotes et de champignons, en remuant quelques minutes, sans laisser prendre couleur. Par ailleurs, Dès que l’eau rendue par les champignons est évaporée, ajoutez le jambon et le persil hachés ainsi que 3 cuillères à soupe de vermouth.

Salez, poivrez et faites mijoter à découvert quelques minutes, en remuant, jusqu’à ce que le hachis commence à sécher. Toutefois, découper quatre grands carrés de papier d’aluminium.

Poser sur chaque carré un peu de hachis, 1 côte de porc et, de nouveau, un peu de hachis.

Ajoutez 1 cuillère à café de crème  fraîche dans chaque papillote.

Renfermez les papillotes hermétiquement mais sans serrer. En outre, mettez-les dans le four chaud pendant 25 à 30 minutes. En dernier lieu, au moment de servir, posez chaque papillote sur une assiette individuelle en prenant soin de  ménager une ouverture dans le papier aluminium.

VARIANTE,

PRÉPARER CÔTES DE PORC EN PAPILLOTES

A défaut de vermouth, utilisez du xérès  ou du porto. Remplacez le jambon de pays par du jambon blanc. Par conséquent, Servez ces côtes de porc en papillotes avec des épinards en branches ou un soufflé d’épinards.

TOUR DE MAIN

Pour faciliter la dégustation, vous pouvez huiler très légèrement chaque carré de papier aluminium avant de le remplir ; la farce se détachera plus facilement de la papillote. Vous pouvez effectuer tout le début de la préparation à l’avance, remplir les papillotes, les fermer et les mettre au frais. De toute évidence, vous n’aurez plus qu’a effectué la cuisson au four au dernier moment. Et si vos convives tardent, les papillotes peuvent attendre, four éteint, sans pour autant se dessécher.

VINS CONSEILLÉS

Juliénas

About 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *