Préparer escalopes normandes au riz

Préparer escalopes normandes au riz

Préparer escalopes normandes au riz

Temps de préparation : 15 minutes.

Temps de cuisson : 35 minutes.

Pour 4 personnes.

Pour commencer, 4 escalopes de veau. 250 grammes de riz.

1 botte de petites asperges vertes, 5 noix de beurre, 70 grammes de crème fraîche. Sel, poivre.

Faites cuire les asperges à grande eau bouillante salée pendant 30 minutes. Par la suite,  Prélevez les pointes (partie verte).

Préparation,

Préparer escalopes normandes au riz

Préparez le riz à l’orientale : dans une casserole à fond épais, faites fondre deux noix de beurre sans le laisser roussir. Versez le riz «sec» après en avoir mesuré le volume à l’aide d’un verre. Ensuite, laissez chauffer quelques minutes sur feu doux, en tournant. Puis, ajoutez alors de l’eau bouillante (une fois et demie le volume du riz). Assaisonnez.

Cuisson,

Préparer escalopes normandes au riz

 Couvrez hermétiquement. Laissez cuire à faible ébullition jusqu’à l’absorption complète du liquide (20 minutes environ). D’abord, en fin de cuisson, ajoutez les pointes d’asperges. Mêlez délicatement à la fourchette.

Dans la poêle, faites chauffer trois noix de beurre. Quand il est bien chaud, posez les escalopes. En outre, gardez un feu assez vif. Par contre, faites bien dorer des deux côtés. Assaisonnez. Réservez les escalopes au chaud. Toutefois, déglacez la poêle avec un peu d’eau. Donc, avant de servir, ajoutez la crème, mélangez et faites prendre un bouillon. Finalement, servez d’une part, les escalopes nappées de sauce à la crème, de l’autre le riz aux asperges dressé en dôme.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Préparer tête de veau à la vinaigrette

Préparer tête de veau à la vinaigrette

Préparer tête de veau à la vinaigrette Temps de préparation : 10 minutes. Temps de cuisson : …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.