PRÉPARER POISSON MULET FARCI

PRÉPARER POISSON MULET FARCI

PRÉPARER POISSON MULET FARCI

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Tout d’abord, 1 mulet de 1 kg. 200 g de filet

 de cabillaud. Puis, 1 bouquet de persil, 2 gousses d’ail, 1 oignon, 1 œuf, 4 cuillères à soupe de lait. 2 tranches de pain de mie. Ensuite, 70 g de concentré de tomate, 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide. Sel, poivre.

Pour la sauce :

Prendre,1 oignon, 100 g de concentré de tomate, 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide. Sel, poivre. Alors, Si le poissonnier ne l’a pas fait, écaillez le mulet, videz-le et enlevez l’arête centrale ; vous obtenez une grande poche pour mettre la farce. Rincez le poisson, essuyez-le.

Allumez le four thermostat 6 (environ 1900). Du reste,Émiettez 2 tranches de pain de mie dans 4 cuillères à soupe de lait. Lavez et équeutez le persil. Épluchez 2 gousses d’ail et 1 oignon ; coupez ce dernier en lamelles.

Mode de préparation,

PRÉPARER POISSON MULET FARCI

Rincez le cabillaud, découpez-le en gros. Mettez-les dans le bol du mixeur avec le persil, l’ail de l’oignon. Réduisez ces ingrédients en purée. Par ailleurs, N’ajoutez la mie de pain pressée (pour enlever l’excédent de lait), 1 œuf et 70 g de concentré de tomate ; salez et poivrez.

Faites tournez de nouveau le mixeur pour bien mélanger. Remplissez le ventre du mulet avec la farce ainsi obtenue puis cousez-le. Cependant, Posez le poisson dans un plat allant au four, arrosez-le avec 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide et enfournez pour 40 minutes.

Pendant ce temps, épluchez 1 oignon et coupez-le en lamelles. Aussi, Faites-les revenir dans une petite casserole avec 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide. Ajoutez 100 g de concentré de tomate délayé dans 20 cl d’eau. D’autant plus, laissez cuire à  feu doux 10 minutes environ. Salez, poivrez. En dernier lieu, Servez le poisson accompagné de cette sauce tomate.

VARIANTE,

PRÉPARER POISSON MULET FARCI

 Premièrement, réduisez le temps de préparation en faisant une farce simplifiée : mélangez dans le bol du mixeur 2 ou quenelles de brochet, 1 bouquet de persil, 70 g de concentré de tomate, sel et poivre. En revanche, si vous aimez les saveurs épicées, vous pouvez relever la sauce avec la sauce avec une pointe de piment.

TOUR DE MAIN,

PRÉPARER POISSON MULET FARCI

En premier lieu, pour enlever l’arête centrale, opérez avec un couteau bien tranchant. Ouvrez le poisson de la tête à la queue en prenant soin de ne pas percer la peau du dos. Par contre, faites glisser la lame de chaque côté  de l’arête de façon à détacher la chair. Puis munissez-vous de ciseaux à découper pour casser l’arête à la base de la queue et de la tête ; retirez-la.

VINS CONSEILLÉS

Entre-deux-Mers

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *